Maman-Chomeuse = Femme Entrepreneur

Maman-Chomeuse = Femme Entrepreneur

La Vente Directe: Source de revenue ou Arnaque?

En temps que mère-chômeuse et ayant l'entrepreneuriat dans l'âme, je me suis intéressé a la vente directe.

 

Il faut dire que dans la vente directe, ils en ont de ces slogans :

 

Avec la vente directe, tu montes ta propre entreprise - en vendant mes produits

Plus tu vends - plus tu gagnes!!! Facile... à dire! A qui? A tes copines qui bien elles travaillent ne cessent de se plaindre de la vie chère - aux gens que tu ne rencontres pas parce que tu es chômeuse et que tu n'as pas le morale?

Aucun investissement n’est requis en vente directe

Voila ce qui t'arranges vue que tu n'as pas un blé. Jusqu'a tu comprends qu'il te faut débourser pour un kit de démarrage - indispensable - sinon quoi montrer aux prospects. Sans oublier des produits qu'il te faut acheter car ils ne sont pas dans le kit.  Il est hautement recommandé d’en acheter pour les essayer et les apprécier - sinon comment conclurais-tu une vente si tu ne connais pas toi-même le produit?

Dans la vente directe, c’est toi qui décides du montant de ta paye?

Ca, c'est la phrase qui te fait fantasmer. Ok eh bien, toi tu es raisonnable et tu décides que vingt cinq mille balles te conviendraient comme salaire. Un vite calcul te fait comprendre qu'avec 25% de commission, il te faudrait un chiffre d'affaire de cent mille balles.  Tu mets en place un plan d’action pour atteindre ce chiffre et tu t’aperçois rapidement que décider du montant de ta paye restera un fantasme.

Tu te créer un réseau!

La réalité t’apprendra que monter son réseau prend du temps. Il semblerait que la récession ne touche que ton cercle. Tes amies, tes voisins bref tout ce qui t'entoure ... que tu rencontres sont plus fauchés que toi la chômeuse. Ton réseau se limite a deux ou trois acheteuses compulsives ou trop sympa pour te dire non. Bref, tu n'as pas de réseau.

 

Pourtant, pourtant la vente directe ne s'est jamais si bien porte a l'Ile Maurice comme ailleurs. Les catalogues circulent dans les bureaux, salon de coiffures et même chez le dentiste. Tu n'aurais pourtant pas cru qu'on puisse penser rouge à lèvres alors qu'on a une rage de dents.  Ce qui te déroute encore plus, c’est que tes autres collègues font leurs chiffres. Toi, pour avoir une petite vente, tu achèteras tes produits avec toi même.  Non, la vente directe n’est pas faite pour tout le monde!

 



30/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres