L'autosuggestion, ce transformisme
Cette semaine j’ai été à un séminaire – je ne vous dirais pas lequel (par respect pour mes acolytes). C’était un séminaire exclusivement féminin et notre coach a eu la brillante idée d’utiliser un miroir pour nous mettre face à nous-mêmes. Je ne vous dis pas le malaise ! C’est surprenant combien nous les femmes aimons les miroirs – nous en avons tous un dans notre sac à main. Nous considérons une glace comme notre allié. Quand nous en croisons un sur notre chemin, nous jetons tous un coup d’œil – un peu plus brève pour les plus timorés - histoire de vérifier de quoi nous avons l’air. Toutefois il semblerait que nous préférons nous regarder – admirer – observer dans le miroir en toute intimité. Et dire à notre reflet que l’on se trouve belle – que l’on s’aime devant une audience nous met face à nos démons – notre manque de confiance en nous même, notre vulnérabilité. Notre coach a eu du fil à retord avec beaucoup d’entre nous. Mais comme elle est du genre à ne pas abandonner, il a bien fallut que nous y passions toutes.
L’autosuggestion est un transformisme. En s’appuyant sur cette base, voici l’exercice que notre coach nous a recommande à faire tous les matins et soirs - un peu comme une prescription medicale:
«Dire son nom », je t’aime. Je te trouve si belle !
Et le dire avec toute la tendresse, tout l’amour que l’on se doit a soi-même (sans pour autant vouloir faire de vous des narcissistes - vous et moi savons très bien qu’il faut avant tout s’aimer soi-même pour mieux aimer les autres).
Et comme nous a rigoureusement recommandé notre coach, peu importe que vous y croyez ou non, faites vous quand même cette déclaration d’amour à vous même. Vous le valez bien. Dites à votre image chaque matin en vous regardant affectueusement dans le miroir que vous vous trouvez belle et que vous vous aimez – vous deviendrez plus belle en effet chaque jour et pas seulement à vos yeux – c’est cela le plus surprenant- aux yeux des autres aussi. Je suppose que cet exercice a le don de faire ressortir la beauté intérieure que chaque individu possède.
Refaites le même exercice le soir avant de vous coucher – en bonus, vous ferez de beaux rêves.
Je m’aime – les autres aussi ! Tel est mon nouveau slogan à moi-même.
Bisou Bisou
Crisou Louisou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres